Les différents types de hachoir à viande

Pratique, efficace et simple d’utilisation, le hachoir à viande est aujourd’hui un électroménager à part entière. Disponible en plusieurs modèles, vous avez le choix entre une version manuelle, électrique. Toutefois, avant de choisir, il est important de mieux vous renseignez sur chaque modèle. Prendre connaissance de ses avantages et inconvénients.

Le hachoir à viande manuel

Les différents types de hachoir à viande

Comme le signifie son nom, il s’agit d’un modèle de hachoir à viande avec motricité humaine. Pas de moteur ou de branchement électrique. Accessible et moins coûteux comparé à un modèle électrique, il est destiné aux personnes ayant un budget assez limité et ne pouvant pas acquérir un modèle électrique. Quelque peu complexe d’utilisation, le hachoir à viande manuel est recommandé pour travailler de petites quantités de viande. Facile de rangement et bien léger, vous pourrez même le fixer à votre plan de travail une fois pour toute.

Le hachoir à viande électrique

Il faut l’avouer, il y en a de toute sorte aujourd’hui. Équipé d’un moteur de puissance variable, tout dépend de vos besoins et de l’usage à en faire. Polyvalent et multifonction, les hachoirs à viande électriques sont considérés comme des appareils à tout faire. Propice à un usage intensif, avec cette version, il est possible de travailler d’importante quantité de viande ;

et pas que de la viande. Vos légumes, vos poissons peuvent également y passer. Toutefois, il faudra débourser assez fort pour s’en approprier. Le hachoir à viande électrique au-delà de sa facilité d’utilisation et de son extrême efficacité, reste tout de même un appareil assez encombrant.